mardi 20 mars 2012

Crimes racistes en France

Un tueur inconnu a abattu 4 militaires maghrébins et antillais à Montauban, puis le jour suivant, un enseignant et 3 enfants de l'école juive Ozar Hatorah à Toulouse.
Ces crimes particulièrement abjects appellent une condamnation sans réserve et nous interpellent tous par le racisme qu'ils expriment.

En tant que mère, grand'mère, en tant qu'élue aussi, je suis profondément choquée par les meurtres délibérés, littéralement face à face, de ces jeunes enfants, juste parce qu'ils étaient juifs. Ces actes rappellent une période de notre histoire que nous pensions révolue.

C'est pourquoi je déplore fortement le climat d'intolérance envers "l'autre" qui s'est développé de propos de ministre en propos de candidat-e. Tous ces discours xénophobes sur l'immigration, toutes ces mesures qui divisent au lieu de rassembler ne peuvent que favoriser la haine.

Je tiens à exprimer dans ce blog mon respect et ma solidarité aux familles et proches des victimes de ces tueries aveugles.

Aucun commentaire: