vendredi 11 janvier 2013

Mes voeux pour 2013


C'est la période des voeux. Un de mes amis s'est récemment élevé contre ce rituel social évoquant à la fois l'absence de sincérité de ces échanges, leur inutilité et même leur empreinte écologique... un peu extrême je trouve.

C'est qu'il y a voeu et voeu. S'ils sont tous une sorte de rituel social lors du passage d'une année à l'autre , beaucoup relèvent d'un fonctionnement social, politique, professionnel très "automatique" , et on peut penser néanmoins qu'ils créent du lien. Certains peuvent être aussi un clin d'oeil amical, une reprise de contact avec des amis lointains, transmettre un message.

Et pour ces voeux plus significatifs j'aime bien choisir chaque année une photo "maison" inspirée par la vie de notre jardin et ajouter la petite phrase adaptée. Et apparemment les ami-es en font autant et je trouve cet échange non marchand plutôt réconfortant.

En tant qu'élue il m'arrive d'être sollicitée et cette année, Le Patriote, seul hebdomadaire de gauche de Nice, a eu la courtoisie de solliciter un petit texte - que j'ai voulu militant et que j'adresse aussi à mes "amis Face Book"


"2012 a été l’année d’un immense espoir pour la France. Les vœux amicaux et solidaires que j’adresse aux lecteurs du Patriote et au delà aux Niçoises et Niçois, pour 2013, seront donc de voir se réaliser toutes les espérances que vous avez confiées à vos élu-e-s en 2012. Tout particulièrement, je vous souhaite que nos acquis sociaux, le droit au logement, au travail, à des soins de qualité, à la sécurité, soient des priorités constantes. En tant qu’élue écologiste je souhaite également que vivre dans un environnement non pollué à tous les niveaux soit également un droit.

Et pour cela 2013 va être une année décisive car ensemble nous devrons préparer un renouvellement radical dans la gouvernance de notre ville et du Pays Niçois.

En tant qu’élue de gauche écologiste,  je ferai tout pour obtenir ce changement mais il ne se fera qu’avec vous. Je vous souhaite avec force de faire, avec nous, le pas de l’engagement, vers une ville où l’on entendra la voix des citoyens lors des réalisations vitales, où ils et elles pourront « dire leur mot » sur les affaires de la cité.

Merci de l’appui que vous apporterez aux forces du changement. Et joyeuses fêtes à toutes et tous !!!

Mari-Luz HERNANDEZ-NICAISE
Conseillère Municipale Nice, Conseillère Métropole NCA"

Aucun commentaire: